Actualités‎ > ‎

Musée haut, musée bas

publié le 17 janv. 2013 à 13:39 par Francesco Pizzolante   [ mis à jour : 17 janv. 2013 à 13:40 ]
Une comédie de Jean-Michel Ribes.

Musée haut musée bas est un ensemble de sketches basé sur le comportement des uns et des autres dans un musée. Tout y est remis en questions : pourquoi l'Art, pourquoi visiter un musée, qui y vient et pourquoi ?

Un défilé de personnages hauts en couleurs nous fera découvrir l'extatique, le pédant, le ridicule, le snob, le naïf, et bien d'autres dans des situations bien réalistes : la guide au discours hermétique, les égarés, les étrangers incapables de comprendre un mot de français, les opinions si carrées et souvent diamétralement opposées, le gardien déprimé, la caissière sur les nerfs, les réactions parfois exacerbées face au sujet de l'exposition, la guide autoritaire vous feront vivre de petits instants volés au quotidien des musées.

Plus jamais vous ne regarderez une œuvre d'art sans avoir un petit regard en coin pour observer les autres visiteurs et essayez d'y retrouver ces petits traits de caractère qui vous auront divertis!

Nous jouerons pendant les vacances de Pâques 2013, les 11, 12, 13 avril à 20h et le 14 avril à 16h au Centre Culturel de Sambreville.

Mise en scène : Marc De Faveri
Comments